LA SOPHROLOGIE

Méthode de relaxation non tactile, la sophrologie est une thérapie qui a été créée et développée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo dans les années  1960 .

 

Elle permet d’amener la personne à réfléchir sur soi, à prendre le temps de se recentrer et de stimuler les ressentis afin de favoriser les prises de conscience.

 

La sophrologie associe différentes techniques : la respiration contrôlée, la détente musculaire, et la visualisation d'images positives, guidée par la voix du sophrologue.

Ces techniques permettent de mieux gérer ses émotions, de retrouver un état de bien-être et de développer tout son potentiel.

Grace a une meilleure connaissance de soi, la sophrologie vous permettra d’affronter les défis du quotidien en toute sérénité.

 

Le sophrologue n’est ni médecin, ni psychologue : la sophrologie n’a pas vocation à remplacer un suivi ou un traitement médical.

Elle permet néanmoins d’accompagner de façon douce les personnes volontaires et désireuses de retrouver bien être et équilibre au quotidien.

Pour en savoir plus:

IFS : www.sophrologie-formation.fr/

Chambre Syndicale de Sophrologie :www.chambre-syndicale-sophrologie.fr

Code de déontologie 

https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/

POUR QUI?

 

La sophrologie s'adresse à toutes les personnes qui ressentent le besoin de se sentir mieux dans leur peau et dans leur tête et font le choix de ne plus ruminer d'émotions négatives afin d'avancer avec toutes leurs capacités vitales.

La sophrologie peut convenir aux enfants (à partir de l'âge de 5 ans), aux adolescents, adultes et seniors.