L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

L’état d’hypnose est un état de conscience modifiée que nous expérimentons tous plusieurs fois par jour: un moment où nous sommes distrait ou au contraire très concentré.

Praticien Certifiée formée à l’Institut Psynapse Paris , je pratique l’hypnose Ericksonienne (et non l’hypnose de spectacle telle qu’elle peut vous être présentée en salle ou sur écran) et vous accompagne en toute bienveillance pour vous aider à gérer vos difficultés du quotidien, parfois ancrées depuis très longtemps.

 

L’hypnose Ericksonienne suppose que l’individu a en lui ses propres ressources pour modifier son comportement. En état hypnotique, ces ressources sont renforcées et amplifiées en vue d’un changement de la réalité du sujet. C’est votre Inconscient qui travaille.

 

Gestion du poids, pose d’anneau virtuel hypnotique, arrêt du tabac et des addictions, douleurs chroniques, blocages et phobies, traumatismes ou difficultés relationnelles, stress et anxiété (....) quelle qu’en soit l’origine, l’hypnose Eriksonienne est un formidable outil qui permet de puiser dans votre ressources internes afin de trouver votre solution.

Chacun possède en lui toutes les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés !

 

Milton Erickson et les origines de l’hypnose Ericksonienne

 Considéré comme le fondateur des thérapies brèves, Milton Erickson est le créateur d'une technique d'hypnose, qu'il a mise au point en luttant durant toute sa vie contre sa propre souffrance : il était dyslexique, daltonien, éprouvait des difficultés à reconnaître les sons, et avait été atteint de poliomyélite à l'âge de 17 ans...

 Dès 1923, il étudie l'hypnose "à l'ancienne ", qui consiste à plonger les patients dans un état de sommeil profond. Puis il met au point une méthode d'hypnose "éveillée", fondée sur la relation entre le patient et le thérapeute dans le respect absolu du sujet.

 Jusqu'en 1948, Erickson mène une carrière universitaire et clinique de psychiatre. Puis il se consacre ensuite totalement à sa clientèle privée.

 

« Ton conscient est très intelligent mais à côté de ton inconscient, il est stupide. » Milton Erickson

Remarque : L’hypnothérapeute n’est ni médecin, ni psychologue : l’hypnose n’a pas vocation à remplacer un suivi ou un traitement médical.

charles-deluvio-w8m5mcM91rY-unsplash-scaled.jpg

POUR QUI?

 


L'hypnose peut convenir aux enfants (à partir de l'âge de 7/8 ans), aux adolescents, adultes et seniors.

Chaque séance est unique et sur mesure. De 1 à 6 séances sont nécessaires selon les individus et leurs objectifs. Il est souhaitable d’espacer les séances de 15 jours environs afin de laisser à l’Inconscient le temps d’intégrer les changements.